Le guide de la débutante en Nail Art

On traine sur internet, on viste des sites, des forums, des blogs ... et là on découvre le Nail Art ! 

Le souci c'est qu'on ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour bien débuter !

 d9a0773536fcda6343040ca1743a8ace 13203180ongles-20-5b640x48

Avant de poser un vernis, il faut respecter la règle d'or :

 Bien nettoyer ses ongles, les dégraisser, et surtout bien les sécher ! ils doivent être sec avant la pose du vernis afin d'éviter que celui ci ne fasse des bulles qui vont venir gacher complètement votre pose.

 

Le principal à possèder quand on veut commencer le nail art c'est :

 

- avoir une très bonne Base Coat afin de permettre à votre vernis de mieux adhérer mais surtout elle vous permettra d'éviter que les pigments de certains vernis décolorent sur vos ongles. Cela peut permettre également de "gommer" les petits défauts de l'ongle avant la pose du vernis (ongles striés...) ce qu'il faut retenir dans tout ça : PROTECTION.

 base coat

 


- des vernis à ongles !! non sérieusement ?? oui oui plein de vernis de toutes les couleurs !! selon vos envies !


- un Top Coat ! le top coat classique est incolore et on le pose par dessus le vernis coloré afin de rendre cer dernier plus brillant mais également d'augmenter la durée de vie de celui-ci. Le top coat est aussi un très bon fixateur pour toutes les décorations de type strass, pailettes, stickers..... Et il a pour avantage de sécher très vite.   On trouve également différents types de Top Coat tel que des Top Coat pailleté, nacré, matifiant,etc ...

top coat

 


 

 

Ensuite en tant que débutante, on peut agrémenter un vernis unicolore par :

 

- des strass qu'ils soient en forme de ronds, étoiles, gouttes d'eau, losanges, etc... pour les poser et pour qu'ils aient une chance de tenir plus longtemps, il est conseillé de déposer une goutte de Top Coat à l'endroit où vous souhaitez poser votre strass, ensuite vous utilisez un batonnet en bois (genre un cure-dent) que vous humidifiez afin que le strass adhère sur la pointe et vous posez votre strass sur la goutte de top coat. Vous n'avez plus qu'à repasser une couche de Top Coat sur l'ensemble de votre ongle (et donc déco) afin de fixer le tout.

 

strass

 


 

- les stickers, petits objets de déco très utiles quand on ne sait pas vraiment utiliser le pinceau et la peinture acrylique.  On en trouve de toutes les couleurs, de toutes les formes. Ils sont très fins et autocollants. Très maniables, ils vous permettront d'agrémenter votre vernis à ongle d'un motif que vous ne pouvez pour l'instant pas faire toute seule. L'avantage du sticker c'est que vous allez faire une jolie manucure en très peu de temps ! (Dans la mesure où vous avez posé proprement votre vernis à ongles !)


stickers

 


 

- la technique Konad. C'est un principe de stamping (tampon) qui est facile à utiliser et vous permet de faire rapidement des motifs de toutes sortes. Vous avez une plaque de motif, un tampon, une raclette et un vernis spécial (les vernis qui fonctionnent pour faire des stampings de motif sont généralement des vernis bien pigmentés, assez épais (un vernis trop liquide ne se copiera pas sur le tampon). Vous pouvez retrouver plein de vidéos et informations sur le site de Konad France 

 

konad

 


 

- les liners, ce sont des flacons allongés contenant du vernis. Néanmoins, le pinceau est différent des vernis classiques car il permet de faire des traits fins  et en général comme le pinceau fin est très grand, vous pouvez faire vos traits d'un seul coup ! et ils sont assez maniables suivant les marques ! 

 

liners

 

 

- le dotting tool est un outil en forme de stylo qui permet grâce à son bout rond de faire des points plus au moins larges sur vos ongles. Il existe des dotting tool avec deux embouts, un très fin et un plus épais. C'est vraiment l'objet indispensable pour toutes celles qui se lancent dans le Nail Art.

 

dotting tool

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :